• Soupe de potiron au fenouil et pastis

    IMGP6537.JPG


    J'avais dans le surgélateur, quelques kilos de potiron qui m'attendaient et j'ai trouvé cette MMmmm délicieuse recette.

    Ingrédients pour 6 personnes :

     

    2 kg de potiron

    1 gros oignon

    1 gros fenouil

    30 cl de crème fraîche

    2 litres de fond de volaille

    1 dose de pastis

    50 g de beurre

    Thym, laurier

    Ail

    Sel, poivre

    Grains de fenouil

     

    Faire revenir sans coloration avec le beurre, les oignons et le fenouil émincés.

    Ajouter la courge coupée en petits morceaux et continuer à cuire l'ensemble.

    Mouiller avec le fond de volaille et ajouter toutes les herbes et le fenouil sec (en grains) ainsi que le sel et le poivre.

    Faire cuire environ 30 minutes.

    Mixer la soupe et la passer au tamis pas trop fin.

    Mettre la crème et refaire bouillir quelques minutes.

    Au dernier moment ajouter la dose de pastis et rectifier l'assaisonnement.

    Personnellement, j’ai mis 40 cl de crème liquide, comme j’avais des cuberdons de 20 cl je n’allais pas laisser des restes ;-) et deux gros oignons.

    Je vous assure que c’est un régal ! Mon homme a adoré.

    Soupe de potiron au fenouil et pastis
    « Chocolat chaudTarte caramel meringuée »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :