• Escargots

    voilà je me suis lancée à récolter les escargots dans mon jardin après un gros orage.

    Je ne l'ai jamais réalisé mais cette fois c'est parti.

    après récolte je les ai mis dans un conteneur en plastique et recouvert d'un moustiquaire bien attaché, pas envie qu'ils s'échappent hein, c'est que ça a de la force ces trucs là, il ne suffit pas de poser une planche dessus.

    je les ai fait dégorger quelques jours en leur donnant uniquement des feuilles de vigne, je n'avais pas de salade à leur offrir mais ça ils adorent aussi. Le dégorgement est indispensable parce que les escargots mangent un peu de tout et n'importe quoi (enfin pour nous) et pourraient nous empoisonner. et je peux vous dire que ça pue!!!!!!

    donc dégorgement et ensuite le jeûne pendant une bonne semaine. Je leur ai juste mis un peu d'eau de temps en temps dans le fond mais très peu juste pour ne pas les noyer mdr.

    Et aujourd'hui hop leur premier bain, il faut les faire baver dans une grande casserole remplie d'eau avec une poignée de gros sel et un verre de vinaigre. au moins 24 heures et ensuite recommencer vois sil bavent encore jusqu'à ce que l'eau soit propre.

    oui beurk beurk en effet mais rien que de penser que quand je les mangerai je me régalerai ...... j'oublie tout ça 

    je vous partagerai la suite 

     

     

    « Verrine ananas-cocoClafoutis aux framboises »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :