• Gaufres délicieuses

    IMGP4390b.jpg

    Bonjour mes chers gourmands 

    Aujourd'hui j'avais envie de préparer quelque chose de sucré mais pas trop, j'ai choisi des gaufres 

    Ingrédients pour environs 30 gaufres:

    1/2 Litre de lait

    250 gr de beurre de ferme

    5 œufs (frais de mes poules)

    1 pincée de sel

    350 gr de farine pour pâtisserie

    62 gr de levure fraîche du boulanger

     

    Préparation:

    Faites avant tout fondre doucement le beurre.

    Dans un grand récipient mettez le beurre fondu, ajouter le lait froid.

    Incorporez les jaunes d’œufs, la farine tamisée et mélangez au fouet.

    Délayez la levure émiettée dans un peu d'eau tiède (pas plus de 30°C. sinon elle meurt)

    Ajoutez-la à la préparation, fouettez et mettez ensuite le sel et les blancs d’œufs battus en neige ferme.

    Mélangez bien pour obtenir une mousse onctueuse.

    Laissez lever couverte au moins une heure dans une pièce chaude, je l'ai laissée 2h30.

    Cuire dans un fer bien chaud.

    Note de Cerise:

    Ces gaufres ramollissent donc pour les déguster bien croustillantes, je chauffe une poêle anti adhésive à blanc sans gras et je les pose quelques secondes et les retourne.

    Un délice quand elles sont dégustées avec un bon beurre de ferme demi-sel qui a fondu dessus ou pour le sucré avec une bonne confiture maison.

    Rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche et j'espère que ce sera votre cas les gourmands 

    « Cake aux oignons nouveaux, spirale de coppaCrème brûlée aux jeunes poireaux »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :