• Poule au vin à l’estragon

    ha faire de l'ordre, vider les armoires, ranger et ......... retrouver un Römertopf acheté il y a une "éternité"

    celui-ci peut passer au four mais j'ai aussi un réceptacle pour du charbon de bois.

    je l'ai déjà utilisé au four mais très peu, par contre avec le charbon de bois je l'essaierai à l'extérieur bien sûr mais il faut pour cela commander du soleil qui nous manque énormément en ces jours-ci il s'assimile à un "Tajine" ou un "baeckeofe".

    j'ai trouvé une recette qui me plait mais ne l'ai pas encore réalisée.

    Connaissez-vous cette cocotte en argile? L'avez-vous déjà utilisée?

    je vous partage cette recette trouvée sur leur site et je me ferai une joie de partager les photos lorsque je la réaliserai.

    1 poule

    2 gousses d’ail

    4 cuillères à soupe d’huile d’olive

    2 tomates;

    2 cuillères à soupe d’estragon frais et 2 cuillerées

    à café d’estragon séché

    1/4 l de vin blanc; 100 g de crème fraîche

    1 cuillère à café de Pastis.

    du sel

     

    du poivre fraîchement moulu

    Temps de cuisson:

    1 heure à peine à 220°C (Thermostat 6-7)

    Couper la poule en quatre, laver tous les morceaux, les frotter avec du sel et du poivre.

    Presser l’ail et en assaisonner l’huile, badigeonner la viande.

    Peler les tomates, les couper en quatre et les mettre dans la RÖMERTOPF® trempée; mettre les morceaux de poule dessus.

    Saupoudrer le tout d’estragon, verser dessus le vin, fermer la cocotte.

    Après 30 à 40 minutes, arroser la viande avec le fond de cuisson au moyen d’ une louche.

    Selon votre goût, ajoutez encore un  peu de vin chauffé.

     Pour terminer, ajouter de la crème fraîche et assaisonner la sauce de sel, de poivre et de Pastis.

        

    « Gâteau d'omelette au saumon et à l'anethlolipos de concombre chèvre frais et piment d'espelette »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :