• Mon lapin au cidre

     

    monlapinaucidre-copie-1.jpg

    Hello mes gourmands lecteurs,

    je vous propose une de mes recettes perso, une recette que j'ai imaginée.

    J'espère qu'elle vous donnera l'eau à la bouche, moi rien que de sentir les odeurs, l'appétit me vient 

     

    Ingrédients pour 2 bons mangeurs 

     

    2 râbles de lapin

    2 pommes

    2 oignons

    100 gr de lardons fumés

    1 poignée de raisins de Corinthe

    1 grande bouteille de cidre demi-sec

    Sel et poivre du moulin

    Une bonne cuillère à soupe bombée de moutarde à l'ancienne

    Un peu de farine

    Beurre et huile d'olive

     

    Préparation:

     

    Fariner les râbles.

    J'ai un truc pour ça, j'utilise un sac plastique dans lequel je mets la farine et les morceaux à fariner, je secoue et hop c'est fait et pas de farine partout, j'en profite pour mettre le sel et le poivre dans le sac pour que tout soit bien uniformément épicé.

    Les faire bien dorer dans un mélange d'huile et de beurre.

    Découper les pommes et les oignons en petits dés et les mettre dans le sac pour fariner ainsi que les dés de lardons.

    Retirer les morceaux de lapin de la cocotte et les remplacer par le mélange oignons, pommes et lardons.

    Faire revenir doucement pour faire dorer.

    Verser le cidre un peu à la fois en tournant pour tout bien mélanger.

    Ajouter les raisins et les râbles.

    Faire chauffer à bouillons à découvert pendant quelques minutes.

    Couvrir,baisser la source de chaleur et laisser mijoter.

    Vérifier la cuisson régulièrement, la durée dépend de l'épaisseur des morceaux.

    Retirer les râbles et les tenir au chaud.

    Réduire la sauce et si besoin l'épaissir avec un peu de farine.

    Vérifier et si nécessaire ajouter sel et poivre selon le goût.

    Accompagner de croquettes maison et d'une salade croquante.

    Bon appétit

     

     

     

     

    « Mousse de lait aux fraisesjarrets de porc à la gueuze »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :