• Crème vanille pour poudding

    me voilà enfin de retour les amis,

    ma vie personnelle m'a pris de l'énergie et du temps, la cuisine de Cerise m'a manqué, j'espère qu'à vous aussi smile

    Cette recette est tirée d'un livre de Gaston Clément et je vous la présente telle quelle, je respecte cet auteur culinaire de cette façon

    C'est en cherchant dans mes vieux grimoires une recette de crème vanille pour une amie, que je l'ai trouvée.

    Délayez dans un bol trois jaunes d’œufs, cent grammes de sucre, trente grammes de farine et de la vanille en poudre, ou sucre vanillé; ajoutez un peu de lait froid pour mélanger, et versez en remuant vivement un demi-litre de lait bouillant. Faites épaissir en plein feu en tournant en tous sens avec le fouet. (note perso: ne pas faire bouillir)

    Vous pouvez faire bouillir une gousse de vanille dans le lait avant de le mélanger, au lieu de mettre de la poudre ou sucre vanillé; ce n'en sera que meilleur.

    On sert cette crème avec les puddings, les riz, semoules etc ...

    « Bûche de noël au caféŒufs brouillés au fromage »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :