• Courgettes farcies à ma façon

    Bonjour,

    ce matin j'avais encore, de mes récentes récoltes au jardin, quelques courgettes et tomates.

    Donc j'ai décidé de créer cette recette:

    Une grosse courgette ronde ou deux petites,
    Une courgette longue moyenne,
    Deux tomates,
    Deux gousses d'ail,
    200 gr de conchigliette piccole (petites pâtes italiennes),
    2 boîtes de thon à l'huile,
    un oeuf cuit dur,
    de l'huile d'olive,
    sel et poivre du moulin.

    Coupez en deux et évidez la grosse courgette ronde et la faire précuire au four.
    Détaillez l'autre courgette en petits cubes tout comme les tomates et faites cuire à feu doux avec l'ail et de l'huile d'olive.
    Salez et poivrez selon le goût.
    Cuisez les pâtes, égouttez-les et ajoutez leur une cuillère d'huile d'olive. Répartissez les dans les deux demi courgettes et posez au milieu un demi oeuf dur.

    Ensuite, émiettez le thon après l'avoir égoutté et répartissez-le autour de l'oeuf.


    Recouvrez du mélange courgettes, tomates et ail.
    N'hésitez pas à ajouter du jus pour éviter le dessèchement à la cuisson.
    Recouvrir de pecorino râpé.
    Recouvrir d'un filet d'huile d'olive et mettre au four.
    Bon appétit!

    21:00
    Mon homme qui était affamé a adoré!
    Pour les gourmands : avec le reste de légumes j'ai fait une sauce tomatée en ajoutant quelques cuillères de concentré de tomate et relevé avec piment d'Espelette et mis du persil frais en fin de cuisson.
    J'ai servi cette sauce avec les pâtes restantes.
    Un vrai régal!
    Note: vu que le contenu est très nourrissant, nous n'avons pas mangé le contenant ( la courgette ronde)
    « Ce soir salade liégeoiseFlan martiniquais »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :