• Carbonnades à ma façon


    Ce midi j'ai préparé des carbonnades pour ma maman qui est à la maison, c'est un des plats qu'elle préfère.
    J'ai eu envie de partager avec vous MA recette.

    Ingrédients pour 3 personnes:

    850 gr de boeuf coupé en cubes
    2 beaux oignons de mon jardin ( quel goût!)
    3 spéculoos
    4 cuillères à soupe de cassonade brune impérativement
    une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
    25 cl de bière bonde
    Sel et poivre du moulin
    Beurre pour la cuisson

    Dans une bonne vieille casserole en fonte de ma grand-mère, j'ai fait revenir les oignons coupés en petits morceaux, je laisse cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.
    J'ajoute les morceaux de boeuf que je saisis bien et que recouvre ensuite avec la cassonade brune.
    Il faut bien mélanger le tout pour faire un peu caraméliser.
    Cuire une minute ou deux en mélangeant.
    Ensuite vient le moment de mettre la bière, saler et poivrer et de laisser mijoter couvert sur feu très doux.
    MMMmmmm ça sent bon dans la maison.
    Un peu avant de servir j'ajoute les spéculoos émiettés, ils vont épaissir un peu la sauce; si elle n'est pas assez épaisse à votre goût, ajouter un peu de fécule diluée avec un peu de jus et d'eau.
    Je rectifie l'assaisonnement et je sers avec de délicieuses frites faites maison A LA BELGE avec les pommes de terre du jardin.

    Note: les frites à la belge sont cuites DEUX fois.
    Une première fois à 170°C et une autre à 200°C, je les laisse légèrement refroidir et bien égoutter entre les deux cuissons.
    Bon appétit!

    « Pâté de PâquesLapin aux spéculoos : »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :